Poème Story

Notre boutique

 

Rendez-vous avec la fine fleur de Saint-Ouen, à une station de métro de Paris, dans un quartier où les puces composent une atmosphère débonnaire et authentique.

Notre boutique est à l’image de ce quartier où les styles les plus diverses se croisent dans un esprit d’échange et de partage. Des valeurs que nous cultivons activement.

Nous adorons parler de fleurs avec vous, pour un bouquet délicatement impromptu ou un événement fièrement réfléchi. Nous avons hâte de vous rencontrer pour fleurir votre quotidien.

Une passion…

La passion de Laurène est aussi forte et enracinée que les fleurs sont fragiles et éphémères. Ainsi naît une vocation, qui pousse comme une herbe folle, et l’harmonie, qu’on cisèle jour après jour. Le passe-temps de sa jeunesse s’est épanoui en émotion, embrasement, qu’un apprentissage rigoureux a consacré. Devenir fleuriste fut en soi un acte créatif, chaque bouquet en est l’illustration.

2R2A9362 copie-1400

Un savoir-faire…

C’est savoir ce qui va plaire, savoir écouter et faire naître d’une multitude de fleurs l’accord parfait. C’est choisir et assembler, préférer et réunir. C’est un cocktail de créativité et d’expérience, le talent au service du travail. C’est de l’attention, des détails, un soin extrême. C’est une aventure sans cesse recommencée. C’est de l’amour, une élégance, un certain sens de l’esthétique, l’envie que nos fleurs, nos plantes, nos bouquets soient un hymne à la joie. C’est composer.

Notre mission

Poème fleuriste, c’est toute une équipe : Laurène, entourée par Carole et Lise, pour vous recevoir, vous écouter et vous proposer les fleurs qui illumineront votre journée.

Mais c’est aussi des dizaines de petits producteurs passionnés avec qui nous collaborons et échangeons pour vous proposer le meilleur de leur production, au juste prix .

Poème fleuriste c’est enfin une curiosité toujours en éveil pour surveiller l’éclosion d’une nouvelle fleur ou l’épanouissement de la dernière tendance.

La livraison

Nos livreurs sillonnent Paris et sa petite couronne, comme des messagers porteurs de belles nouvelles et de jolies pensées.

La fondatrice

Si Laurène était une fleur, ce serait une fleur qui s’ouvre chaque matin, éclatante, gracieuse et curieuse de la vie car c’est une chance rare que de faire de sa passion une vocation puis un métier. Quand on est en quête de sens, quitter la fac de droit pour l’école des fleuristes de Paris, quel florissant parcours !

Car Laurène s’est toujours épanoui au milieu des fleurs, celles qu’elle découvre lors d’un stage en troisième, celles qu’elle aime offrir en toutes occasions sans se douter qu’elle en fera son quotidien.

L’aventure est excitante lorsqu’elle devient collective, Laurène entrainant dans l’aventure d’une première boutique son ancien maître de stage et une jeune apprentie. Toutes les trois complètent un joli bouquet de personnalités charmantes et colorées.

Envie de parler ensemble d’un projet ?

Découvrir nos services proposés

 

Hôtellerie

 

Évènementiel - Traiteur

 

Mariage